Une moyenne de 3,7 peut-elle vous permettre d'obtenir une bourse d'études ?

Une moyenne de 3,7 peut-elle vous permettre d'obtenir une bourse d'études ?

Vous vous demandez si votre moyenne de 3,7 est suffisante pour obtenir une bourse d'études ? La réponse est oui ! Un GPA de 3,0 ou plus est généralement considéré comme suffisamment bon pour bénéficier de diverses bourses. Si vous avez une moyenne pondérée cumulative de 3,7 ou plus, vous êtes éligible à de nombreuses bourses, dont les 22 répertoriées ci-dessous. Ne vous inquiétez pas si vous ne remplissez pas les conditions requises pour certaines bourses. Il existe de nombreuses bourses faciles qui ne nécessitent pas une moyenne cumulative élevée.

Par exemple, certains collèges accordent des bourses universitaires ou fondées sur le mérite aux étudiants qui obtiennent une moyenne cumulative de 3,5 ou plus. Il existe également plusieurs types de bourses accordées aux étudiants qui n'ont peut-être pas un score GPA élevé. Étant donné que la moyenne des diplômés du secondaire est de 3,0, il y a de quoi être fier d'avoir une moyenne de 3,7 ! Un bon GPA peut vous aider à être accepté dans autant de collèges que possible, donc avoir un GPA de 3,7 est un excellent début. Les bourses assorties d'une moyenne pondérée cumulative (ou GPA) font partie des types de bourses les plus courants.

Certaines universités attribuent des bourses universitaires assorties d'exigences définies, telles qu'une moyenne cumulative élevée, que vous pouvez automatiquement obtenir si vous répondez à ces exigences, quel que soit le nombre de personnes qui les obtiennent. Les étudiants ayant une moyenne cumulée comprise entre 3,5 et 4,0 se démarquent généralement le plus parmi les institutions qui octroient des bourses universitaires. Vous devrez presque toujours satisfaire à une exigence de GPA pour une bourse basée sur le mérite, mais un GPA minimum peut également être requis pour les bourses basées sur les besoins.