Qu'est-ce que l'université State of Lewis aux États-Unis ?

Découvrez l'université Lewis située à Romeoville, dans l'Illinois. Il propose des cours et des programmes menant à des diplômes d'enseignement supérieur officiellement reconnus tels que des diplômes de licence et de maîtrise dans divers domaines.

Qu'est-ce que l'université State of Lewis aux États-Unis ?

L'Illinois est un État situé dans la région du Midwest des États-Unis, bordé par l'Indiana à l'est et le Mississippi à l'ouest. Il est connu sous le nom d'État des Prairies et se caractérise par ses terres agricoles, ses forêts, ses collines et ses zones humides. Chicago, l'une des plus grandes villes du pays, est située au nord-est de l'Illinois, sur les rives du lac Michigan. Elle est réputée pour ses gratte-ciel emblématiques tels que la Willis Tower, haute de 1 451 pieds, et la Tribune Tower néo-gothique.

L'université Lewis est l'une des 60 universités du monde parrainées par les Frères chrétiens De La Salle, un ordre éducatif catholique romain international. Il comprend des collèges d'arts et de sciences, de commerce, d'enseignement, de professions infirmières et de santé, ainsi qu'un programme de formation continue. L'Université Lewis (LUC) propose des cours et des programmes menant à des diplômes d'enseignement supérieur officiellement reconnus tels que des diplômes de licence et de maîtrise dans divers domaines. En 2010, le Dr David Livingston a été nommé 10e président de l'université Lewis, en remplacement du frère James Gaffney, FSC.

L'université Lewis est une école de la Division II de la NCAA qui fait partie à la fois de la Great Lakes Valley Conference et de la Midwestern Intercollegiate Volleyball Association. L'université a été fondée à l'origine en 1932 sous le nom de Lewis Holy Name School of Aeronautics (plus tard abrégée en Lewis School of Aeronautics en 1940) et a été transférée à l'université U. L'université Lewis est un établissement d'enseignement supérieur privé à but non lucratif situé à Romeoville (10 000 à 49 999 habitants), dans l'Illinois. Il fournit un enseignement de qualité depuis 1932 et propose plus de 80 programmes majeurs et programmes de premier cycle, 37 programmes d'études supérieures et deux programmes de doctorat.

La Princeton Review a désigné Lewis comme l'un des meilleurs collèges de la région du Midwest et l'a inclus dans une liste restreinte de 23 universités de l'Illinois et 158 institutions du Midwest.