L'université Lewis est-elle une institution catholique ?

L'université Lewis est une université catholique complète située à 35 miles au sud-ouest de Chicago. Apprenez-en plus sur son histoire et sa reconnaissance.

L'université Lewis est-elle une institution catholique ?

Située à 56 miles au sud-ouest de Chicago, l'université Lewis est une université catholique complète, où les traditions d'apprentissage libérales, les valeurs et la préparation professionnelle au travail se rejoignent dans une synergie qui donne à l'université son identité et son orientation pédagogiques. Il a été reconnu à l'échelle nationale par des collèges de distinction, ainsi que par l'Illinois College of Distinction et le Catholic College of Distinction. Inspirée par son héritage catholique et lasallien, l'université Lewis propose un programme fondé sur des valeurs, riche en valeurs missionnaires que sont la connaissance, la fidélité, la sagesse et la justice, et guidé par un esprit d'association qui favorise la communauté dans tous les domaines de l'enseignement, de l'apprentissage et du service. L'université s'est toujours engagée dans la formation des professeurs des écoles catholiques et lasalliennes.

L'accent mis sur les services et l'éducation pour les personnes les plus marginalisées est fondamental pour l'éducation lasallienne. Rebaptisée Lewis Holy Name School of Aeronautics en 1935, elle a été donnée à l'université. Peut-être dès 1949, selon un manuscrit non signé provenant des archives Lewis, mais certainement tout au long des années 1950 et bien avant Vatican II, alors qu'il était encore sous les auspices de Mgr Sheil, le Lewis College est devenu, pendant au moins une décennie, « le premier pays universitaire catholique mixte à avoir une administration et un corps professoral composés de laïcs. Frère Raymond aime lire, voyager et suivre le football de Notre-Dame, les White Sox de Chicago et les équipes athlétiques de Lewis, en particulier l'équipe de baseball de Lewis.

Livingston, PhD, alors président de l'université de Lourdes à Sylvania, dans l'Ohio, en remplacement du frère James Gaffney, FSC, en tant que 10e président de l'université. L'université Lewis comprend des collèges des arts et des sciences, des affaires, de l'enseignement, des professions infirmières et de la santé, et gère un programme de formation continue. Le conseil d'administration a nommé frère James président émérite en reconnaissance de son dévouement et des services qu'il a rendus à l'université Lewis. Le but du plan est de fournir des paramètres prospectifs basés sur la réalité qui respectent l'histoire et les valeurs de l'Université Lewis tout en fournissant des orientations pour la prise de décisions futures à court et à long terme.

Il a été sélectionné pour offrir un enseignement de premier cycle innovant et centré sur les enseignants, avec de solides antécédents en matière de préparation de ses diplômés à réussir dans le monde réel. En outre, afin d'encourager la poursuite de l'apprentissage tout au long de la vie et le développement de compétences en tant qu'éducateurs et dirigeants, l'Université Lewis est heureuse d'offrir une réduction de 33 % sur les frais de scolarité diocésains aux employés du diocèse de Joliet et de l'archidiocèse de Chicago. Depuis ces débuts, plus de 110 frères ont servi les étudiants de l'université Lewis à diverses occasions. Il s'agit d'un établissement mixte dynamique avec un corps étudiant très diversifié, y compris des étudiants d'âge traditionnel et des adultes de tous âges.

La Princeton Review a désigné Lewis comme l'une des meilleures universités du Midwest et l'a classée parmi une courte liste de 23 universités de l'Illinois et 158 institutions du Midwest. Elle est également fière d'être membre de la Division II de la NCAA et de la Great Lakes Valley Conference.