Quelle est la mission d'une université ?

La mission d'une université est de développer les connaissances par le biais de subventions et de recherches, de les transmettre par l'enseignement et de les appliquer par le biais du service public. Apprenez-en davantage sur la façon dont les universités interprèt

Quelle est la mission d'une université ?

Une université est un lieu d'apprentissage et de connaissances dont les objectifs principaux sont la recherche et l'enseignement. C'est également un lieu de service public, où les connaissances acquises sont appliquées au profit de la communauté. La mission d'une université est de développer les connaissances par le biais de subventions et de recherches, de les transmettre par l'enseignement et de les appliquer par le biais du service public. Cette formulation traditionnelle de l'objectif d'une université est plus efficace que d'autres approches.

La troisième mission d'une université est sa contribution économique et sociale aux communautés et aux territoires. En examinant les énoncés de mission des différentes universités, il est possible de voir comment chacune a sa propre approche de l'enseignement et de la recherche. Certaines universités ont des énoncés de vision plutôt que des énoncés de mission. En comparant les déclarations de mission et de vision des universités publiques et privées, il a été constaté que le terme le plus prioritaire pour désigner les universités publiques était « étudiants », en laissant de côté les termes tels que « recherche », « université » et « savoir ».

Cela montre comment les universités interprètent et réagissent aux changements de leur environnement, en affirmant leur identité par le biais de leurs énoncés de mission.