Est-ce qu'un 3,7 GPA est un A ou un B ?

Une moyenne cumulative de 3,7 équivaut à une note A sur une échelle de 4,0 GPA et à une note en pourcentage de 90 à 92 %. Apprenez-en davantage sur ce que cela signifie et sur la façon d'augmenter votre GPA.

Est-ce qu'un 3,7 GPA est un A ou un B ?

Un GPA de 3,7 est un A sur une échelle de 4,0 GPA et un pourcentage de 90 à 92. Il s'agit d'un très bon GPA, surtout si votre école utilise une échelle non pondérée, ce qui signifie que vous avez obtenu la plupart des A dans toutes vos classes. Avec un GPA aussi élevé, vous pouvez vous attendre à être accepté dans de nombreux collèges sélectifs. Un GPA de 3,5 équivaut à une note de la lettre B+ sur une échelle de 4,0 GPA et à une note en pourcentage de 87 à 89 %. Ce chiffre est toujours supérieur à la moyenne nationale de 3,0, ce qui signifie que vous devriez toujours être compétitif dans de nombreuses écoles.

Cependant, ce n'est pas le meilleur GPA et cela ne vous permettra pas de rivaliser avec les meilleures écoles. Nous avons analysé les profils des étudiants de plus de 1 500 universités aux États-Unis et avons constaté que la moyenne pondérée cumulative des nouveaux étudiants est supérieure à la moyenne nationale. Avec un GPA de A-, vous pouvez vous inscrire dans les meilleures écoles et vous pourriez même être en lice pour des bourses d'études. Si vous êtes déterminé à augmenter votre moyenne cumulative de 3,7, cela peut être difficile car elle est déjà très élevée.

Cependant, avec beaucoup de travail et de dévouement, il est possible d'augmenter votre GPA encore plus haut.