Puis-je entrer à Harvard avec une moyenne de 3,6 ?

D'une manière générale, la moyenne moyenne des étudiants accueillis par Harvard sur son campus est de 3, 9 non pondérés et 4, 15 non pondérés. Comme la plupart des collèges et universités aux États-Unis acceptent une moyenne pondérée de 3,0, il est évident que Harvard veut des étudiants supérieurs à la moyenne.

Puis-je entrer à Harvard avec une moyenne de 3,6 ?

D'une manière générale, la moyenne moyenne des étudiants accueillis par Harvard sur son campus est de 3, 9 non pondérés et 4, 15 non pondérés. Comme la plupart des collèges et universités aux États-Unis acceptent une moyenne pondérée de 3,0, il est évident que Harvard veut des étudiants supérieurs à la moyenne. Il n'y a pas de limite de moyenne cumulative pour les écoles supérieures de l'université ou du Harvard College. Par exemple, selon le site Web d'admission de la Harvard Business School, « il n'y a pas de moyenne cumulative minimale pour postuler, bien que nos étudiants aient souvent de bons résultats au premier cycle.

Pour vous rendre à Harvard, votre GPA doit être d'au moins 4,0 et même dans ce cas, si vous avez de la chance, ils n'ont besoin que d'au moins 4,18 GPA. Si vous voulez devenir avocat ou médecin, Harvard n'est probablement pas un bon choix. Une chose que vous pouvez examiner, je ne me souviens pas comment cela s'appelle, mais vous pouvez voir si Harvard ferait exception à vous si vous maintenez une moyenne cumulative convenue tout au long de la scolarité. La moyenne moyenne des étudiants admis au lycée à l'université de Harvard est de 4,18 sur une échelle de 4,0.

Vous avez peu de chances de vous lancer avec une moyenne de 3,6.Pour plus de détails, la moyenne nationale pour la moyenne pondérée cumulative est d'environ 3,0, donc 3,6 vous place au-dessus de la moyenne nationale. Gardez à l'esprit que la moyenne nationale de 3,0 représente tous les étudiants, et pas seulement les étudiants qui postulent à l'université, de sorte que la moyenne moyenne moyenne des étudiants admis dans les collèges est supérieure à la moyenne nationale. Eh bien le moyen le plus simple est de venir d'une école où cette GPA 3,6 le place dans le top 1 ou 2% de la classe. À moins que quelque chose comme jouer du violoncelle comme YoYo Ma, ou avoir des parents qui peuvent financer un bâtiment pourrait aider.

La moyenne pondérée cumulative, est un chiffre simplifié utilisé par les collèges et universités pour se faire une idée de vos résultats scolaires généraux. Il prend la moyenne de toutes les notes du lycée et les ajuste sur une échelle de 0,01 à 4,0 et les chiffres sont corrélés aux notes alphabétiques. Une moyenne de 3,6 correspond à une moyenne A-, ce qui indique un dossier scolaire composé de bonnes notes dans toutes les matières. La moyenne cumulative au lycée de la classe de première année admise à l'Université Harvard était de 4,04 sur l'échelle de 4,0, ce qui indique que ce sont principalement les étudiants A qui sont acceptés et fréquentent finalement.

Il s'agit d'une moyenne très compétitive, et l'Université Harvard accepte clairement les étudiants en tête de sa classe de lycée.