Puis-je entrer à Harvard avec un GPA de 3,6 ?

Il n'est pas facile d'entrer à Harvard : la moyenne pondérée cumulative des étudiants admis à l'université est de 3,9 sans pondération et de 4,15 pondérée, ce qui est nettement supérieur à la moyenne nationale de 3,0.

Puis-je entrer à Harvard avec un GPA de 3,6 ?

Entrer à Harvard n'est pas une mince affaire. La moyenne pondérée cumulative des étudiants admis à l'université est de 3,9 sans pondération et de 4,15 pondérée, ce qui est nettement supérieur à la moyenne nationale de 3,0. Cela signifie que si vous voulez entrer à Harvard, votre moyenne doit être d'au moins 4,0, et même dans ce cas, vous devrez avoir de la chance pour y entrer avec une moyenne de 4,18. Si vous avez un GPA de 3,6, il est toujours possible d'entrer à Harvard, mais c'est peu probable. La moyenne cumulative de 3,6 vous place au-dessus de la moyenne nationale, mais elle reste inférieure à la moyenne des étudiants admis à l'université de Harvard, qui est de 4,18 sur une échelle de 4,0.

Pour augmenter vos chances d'être accepté, vous devrez venir d'une école où votre moyenne de 3,6 vous place parmi les 1 ou 2 % les meilleurs de la classe. La moyenne pondérée cumulative est un chiffre simplifié utilisé par les collèges et les universités pour se faire une idée de vos résultats scolaires globaux. Il prend la moyenne de toutes les notes du secondaire et les ajuste sur une échelle de 0,01 à 4,0 et les chiffres sont corrélés avec les notes alphabétiques. Une moyenne de 3,6 correspond à une moyenne de A-, qui indique un dossier scolaire avec de bonnes notes dans toutes les matières.

À moins d'avoir quelque chose d'extraordinaire, comme jouer du violoncelle comme YoYo Ma ou d'avoir des parents qui peuvent financer un bâtiment, il est peu probable que vous arriviez à Harvard avec une moyenne de 3,6.Cependant, il y a une chose que vous pouvez examiner : il peut y avoir une exception pour vous si vous maintenez un GPA convenu tout au long de l'école. La moyenne cumulative au lycée pour la classe de première année admise à l'université Harvard était de 4,04 sur une échelle de 4,0, ce qui indique que ce sont principalement les étudiants de catégorie A qui sont acceptés et qui finissent par y aller. Il s'agit d'une moyenne très compétitive, et l'université de Harvard accepte clairement les étudiants en tête de sa classe de lycée.