Comment augmenter vos chances d'obtenir une bourse complète

Obtenir une bourse complète n'est pas une mince affaire. Apprenez comment augmenter vos chances grâce à une bonne planification et en sachant où chercher.

Comment augmenter vos chances d'obtenir une bourse complète

Obtenir une bourse complète n'est pas une mince affaire, car moins de 1 % des étudiants en reçoivent une. Cependant, avec le bon contexte, une bonne planification et le fait de savoir où chercher, vos chances d'obtenir une bourse complète peuvent augmenter. Les bourses complètes sont le Saint Graal des bourses universitaires, des récompenses qui couvriront la majorité de vos frais universitaires pendant quatre ans. Ces bourses peuvent couvrir les frais de scolarité pour tous vos frais de subsistance, selon les conditions déterminées par le fournisseur.

Bien que ces opportunités de bourses soient plus rares que d'autres et aient tendance à impliquer une concurrence plus rude, elles sont facilement accessibles. Parmi les étudiants à temps plein inscrits dans des collèges de quatre ans, seulement 0,3 % reçoivent des bourses complètes. Bien que les termes bourse complète et frais de scolarité complets soient facilement interchangeables, chaque type de bourse présente un cas unique qui peut réduire considérablement vos dépenses universitaires. Par exemple, le programme de bourses d'études Caddie couvre la totalité des frais de scolarité et de logement pendant quatre ans aux étudiants qui ont réussi et régulièrement des caddies de golf au cours des deux dernières années.

Il est recommandé de demander l'application gratuite pour l'aide fédérale aux étudiants (FAFSA), ainsi que d'autres bourses partielles (entre petits et gros montants), afin de soustraire le plus possible de vos frais de scolarité. La bourse ROTC de l'armée de l'air finance intégralement les frais de scolarité universitaires et les frais autorisés dans tout établissement public ou privé disposant d'un détachement du ROTC de l'armée de l'air. La bourse Smart Start fournit des frais de scolarité complets et un stage rémunéré chez JPMorgan Chase à 10 étudiants de premier cycle chaque année. Cela signifie qu'en plus de couvrir vos frais de scolarité, une bourse complète couvre également votre chambre et vos repas, vos livres et vos frais de scolarité.

Il n'existe pas d'équation fixe pour déterminer le montant d'une bourse complète, mais en général, elle couvre les frais de scolarité, le logement, les repas, les frais de scolarité et tous les autres coûts que les étudiants peuvent rencontrer pour fréquenter l'université. Par exemple, le programme de bourses Google Lime fournit des bourses universitaires annuelles aux étudiants de premier cycle actuellement inscrits qui étudient l'informatique, le génie informatique ou des disciplines STEM connexes (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) et qui ont une moyenne cumulative d'au moins 3,0 (sur une échelle de 4,0) ou de 4,0 (sur une échelle de 5,0). Il peut être difficile de déterminer quelles bourses sont complètes et lesquelles correspondent à des frais de scolarité complets, mais en général, les bourses complètes peuvent provenir des universités elles-mêmes, de fonds publics ou de programmes privés. Le programme de bourses d'études de 1890 fournit la totalité des frais de scolarité, des livres, un hébergement et des repas aux étudiants qui poursuivent des études en agriculture, en alimentation, en sciences des ressources naturelles ou dans des disciplines universitaires connexes dans l'un des dix-neuf collèges et universités historiquement noirs des années 1890 qui ont accordé des terres.

Bien que la bourse d'études honorifiques du doyen couvre tous les frais de scolarité d'un étudiant, elle ne couvre pas le coût total des études universitaires. Les bourses complètes couvrent toutes les dépenses universitaires à l'exception des frais de scolarité, tels que l'hébergement, les repas et le transport. Mais comment le faites-vous exactement ? Quels types d'étudiants obtiennent des bourses complètes ? Où allez-vous même pour trouver des bourses complètes ? Et si vous ne gagnez pas une bourse complète, est-il toujours possible d'aller à l'université gratuitement ? À l'instar de l'armée, le ROTC de l'armée de l'air offre plusieurs bourses aux lycéens et aux étudiants, dont certaines couvrent les frais de scolarité de quatre ans ainsi que les frais de laboratoire et de manuels scolaires. Comme les bourses complètes sont si rares, j'ai également inclus des bourses qui ne sont pas des bourses complètes mais dont le montant est suffisamment élevé pour permettre de couvrir facilement les frais de scolarité et les frais de scolarité dans de nombreuses universités.

Les futurs étudiants doivent être prudents lorsqu'ils comparent les offres de bourses, car la différence entre une bourse complète et des frais de scolarité complets peut vous coûter des milliers de dollars.