Quel type d'université est l'université Lewis ?

L'université Lewis est une université catholique complète située à 56 miles au sud-ouest du centre-ville de Chicago. Fondée en 1932, elle propose plus de 80 majors et programmes de premier cycle ainsi que 37 programmes d'études supérieures.

Quel type d'université est l'université Lewis ?

Située à 56 miles au sud-ouest du centre-ville de Chicago, l'université Lewis est une université catholique complète qui offre aux étudiants une expérience libérale d'apprentissage et de préparation à la vie professionnelle depuis 1932. Rebaptisée Lewis Holy Name School of Aeronautics en 1935 (abrégée en Lewis School of Aeronautics en 1940), elle a été transférée à l'université. C'est l'une des 60 universités du monde, parrainée par les Frères chrétiens De La Salle, un ordre éducatif catholique romain international. Peut-être dès 1949, selon un manuscrit non signé provenant des archives Lewis, mais certainement tout au long des années 1950 et bien avant Vatican II, lorsque, sous les auspices de Mgr Sheil, le Lewis College est devenu, pendant au moins une décennie, « le premier collège catholique mixte du pays à disposer d'une administration et d'un corps professoral laïcs. Livingston, PhD, alors président de l'université de Lourdes à Sylvania, dans l'Ohio, en remplacement du frère James Gaffney, FSC, en tant que 10e président de l'université.

Lewis est une université catholique dynamique, mixte et complète qui compte un corps étudiant très diversifié, y compris des étudiants d'âge traditionnel et des adultes de tous âges. C'est une école de Division II de la NCAA qui fait partie de la Great Lakes Valley Conference et de la Midwestern Intercollegiate Volley-ball Association. Le but du plan est de fournir des paramètres prospectifs basés sur la réalité qui respectent l'histoire et les valeurs de l'Université Lewis tout en fournissant des orientations pour la prise de décisions futures à court et à long terme. La Princeton Review a désigné Lewis comme l'un des meilleurs collèges du Midwest, Lewis figurant sur une courte liste de 23 universités de l'Illinois et 158 institutions du Midwest.

En juillet 1975, une étape importante dans le développement de l'université Lewis a été franchie avec l'accréditation par la North Central Association des programmes d'études supérieures (master et premier diplôme professionnel). Fondée en 1932, Lewis est une université dynamique et mixte qui propose plus de 80 programmes majeurs et programmes de premier cycle, 37 programmes d'études supérieures et deux programmes de doctorat. Inspirée par son héritage catholique et lasallien, l'université Lewis propose un programme fondé sur des valeurs, riche en valeurs missionnaires que sont la connaissance, la fidélité, la sagesse et la justice, et guidé par un esprit d'association qui favorise la communauté dans tous les domaines de l'enseignement, de l'apprentissage et du service. L'université Lewis comprend des collèges des arts et des sciences, des affaires, de l'enseignement, des professions infirmières et de la santé, et gère un programme de formation continue.