Que signifie un GPA de 3,7 ?

Une moyenne pondérée cumulative de 3,7 est une excellente moyenne pondérée cumulative, équivalente à une note de A- sur une échelle de 4,0 GPA et à une note de 90 à 92 % en pourcentage. Apprenez-en davantage sur ce que cela signifie et sur la façon dont cela peut v

Que signifie un GPA de 3,7 ?

Une moyenne pondérée cumulative de 3,7 est une excellente moyenne pondérée cumulative, équivalente à une note de A- sur une échelle de 4,0 GPA et à une note de 90 à 92 % en pourcentage. C'est bien au-dessus de la moyenne nationale de 3,0 et c'est un très bon GPA pour les admissions à l'université. Les étudiants ayant une moyenne cumulative de 3,7 peuvent s'attendre à être acceptés dans de nombreux collèges sélectifs, et ils peuvent même être en lice pour des bourses d'études. Pour obtenir un GPA de 3,7, vous devez être déterminé et travailler dur.

C'est déjà une moyenne très élevée, vous devez donc vous assurer que vous obtenez la plupart des A dans tous vos cours. Si vous avez suivi des cours de haut niveau et obtenu une moyenne de 3,7, vous êtes en pleine forme. La note moyenne des lycéens aux États-Unis est d'environ B, ce qui signifie que la moyenne des lycéens est de 3,0. Cependant, il s'agit de la moyenne nationale de tous les étudiants, et pas seulement de ceux qui s'inscrivent à l'université.

La moyenne des étudiants admis dans les universités est supérieure à la moyenne nationale. Une moyenne cumulative de 3,5 équivaut à une note B+ sur une échelle de 4,0 GPA et à une note de 87 à 89 %. C'est toujours au-dessus de la moyenne nationale, mais cela ne permet pas d'être compétitif dans les meilleures écoles. Avec un A-GPA, vous pouvez toutefois vous inscrire dans les meilleures écoles et avoir une chance d'obtenir des bourses d'études.