Une moyenne pondérée cumulative de 3,6 est-elle une bonne moyenne pondérée cumulative ?

Atteindre une moyenne pondérée de 3,6 signifie que vous avez obtenu de très bons résultats scolaires et vous donne de bonnes chances dans de nombreuses écoles sélectives aux États-Unis.

Si vous avez obtenu une moyenne pondérée de 3,6, vous vous en êtes très bien sorti. Cela équivaut à la plupart des A dans vos cours, et tant que vous vous êtes lancé des défis académiques, vos notes sont suffisamment élevées pour vous donner de bonnes chances d'être accepté dans un certain nombre d'universités sélectives. La moyenne pondérée cumulative des lycées est d'environ 3,0, ce qui est une moyenne B. C'est également le minimum requis pour de nombreuses bourses universitaires, bien que 3,5 ou plus soit généralement préférable.

Alors, quels collèges sont susceptibles d'accepter une moyenne pondérée de 3,6 ? La réponse est oui, un 3,6 est bien supérieur à la moyenne américaine. Il existe de nombreux grands collèges publics et privés parmi lesquels choisir, où un 3,6 se situe dans la fourchette GPA habituelle pour les étudiants acceptés. Bien qu'il puisse être un peu faible pour les universités très sélectives, il vous donne de grandes chances dans la plupart des écoles les plus sélectives des États-Unis. Un 3,6 équivaut à 91 % dans le système de notation standard des États-Unis.

L'équivalent en lettres de cette valeur est une moyenne de B+. Nous avons analysé les profils des étudiants de plus de 1 500 universités aux États-Unis et avons constaté que la moyenne pondérée cumulative des nouveaux étudiants était supérieure à la moyenne nationale. Votre moyenne cumulative combinée à des résultats élevés aux tests vous permettra de trouver de nombreuses options universitaires qui correspondent à l'expérience que vous recherchez. Le plus souvent, les étudiants obtiennent leur diplôme cum laude (avec éloges en latin) lorsqu'ils obtiennent une moyenne de 3,5 à 3,7, magna cum laude (avec beaucoup d'éloges) lorsqu'ils obtiennent une moyenne de 3,7 à 3,9, et summa cum laude (avec les meilleurs éloges) lorsqu'ils obtiennent une moyenne de 3,9 ou plus.

Par exemple, si un étudiant de première année a un GPA moyen de 3,6, vous devriez également viser à atteindre au moins le même GPA. Par exemple, un jeune diplômé en histoire de l'art qui postule à un poste de conservateur de musée peut choisir de divulguer sa moyenne cumulative si elle est particulièrement élevée (3,5 ou plus).