Bourses d'études : bien plus qu'une simple moyenne cumulative

Découvrez 10 bourses disponibles pour les étudiants moyens et comment la GPA est utilisée comme critère de qualification.

Bourses d'études : bien plus qu'une simple moyenne cumulative

Lorsqu'il s'agit de bourses d'études, la moyenne cumulative est souvent utilisée comme critère de qualification. Par exemple, les détails peuvent indiquer que les étudiants doivent avoir une moyenne cumulative de 3,0 ou plus pour postuler. Toutefois, l'obtention d'une moyenne pondérée cumulative élevée n'est pas le seul moyen d'augmenter vos chances d'obtenir une bourse. Les collèges attribuent souvent des bourses à ceux qui répondent à d'autres critères en plus d'avoir une moyenne pondérée cumulative élevée.

Les taux fixes pour les prêts de refinancement de prêts étudiants varient entre 3,49 % et 13,03 % par an (à l'exclusion de la réduction de 0,25 % sur le paiement automatique). Les taux variables varient entre 1,19 % et 10,14 % APR (à l'exclusion de la réduction de 0,25 % sur le paiement automatique). Le taux variable est basé sur le taux moyen de financement garanti au jour le jour sur 30 jours (SOFR) publié par la Réserve fédérale de New York et ne dépassera jamais 36 %. De nombreuses bourses sont disponibles pour les étudiants qui n'étaient peut-être pas les meilleurs de leur classe ou pour les athlètes vedettes au lycée.

Voici 10 bourses pour étudiants moyens auxquelles vous pouvez postuler dès maintenant : L'AFSA contactera chaque gagnant par e-mail et par téléphone dans les 14 jours ouvrables suivant la date de fin du concours. Le prix sera ensuite envoyé directement au collège ou à l'université que vous allez fréquenter. Remplissez le formulaire de demande en ligne via le site Web de Digital Responsiblity et répondez à une question sur les déchets électroniques en 140 caractères ou moins. Si vous êtes sélectionné parmi les 10 finalistes, il vous sera demandé de soumettre un texte de 500 à 1 000 mots.

Le gagnant sera choisi parmi ce groupe de 10 candidats. Une fois que vous avez trouvé l'université dans le domaine d'études qui vous intéresse, consultez la page Web du département pour savoir si des bourses sont disponibles. Certaines universités attribuent des bourses universitaires assorties d'exigences définies, telles qu'une moyenne cumulative élevée, que vous pouvez automatiquement obtenir si vous répondez à ces exigences, quel que soit le nombre de personnes qui les remportent. Les bourses sportives garantissent généralement une place dans l'équipe sportive correspondante de l'établissement et nécessitent un engagement continu de la part de l'athlète à continuer à jouer dans l'équipe tout en utilisant la bourse.

Si vous vous efforcez de renforcer votre communauté, vous pourriez être éligible à la bourse AXA Achievement Scholarship. Même si vous recevez une bourse complète ou une aide au mérite qui couvre les frais de scolarité, il est conseillé de continuer à demander des bourses auprès de diverses sources, car vous pourriez avoir besoin d'aide pour payer le logement et d'autres frais liés à l'éducation. Vous devrez presque toujours satisfaire à une exigence de GPA pour une bourse basée sur le mérite, mais une moyenne cumulative minimale peut également être requise pour les bourses basées sur les besoins. Même si vous n'obtenez pas de bourse basée sur votre score PSAT, vous pourriez recevoir une bourse d'excellence basée sur votre GPA ou d'autres résultats scolaires.

Examinez attentivement les exigences des écoles en matière de bourses d'excellence, car certains collèges ont des dates limites de candidature distinctes, tandis que d'autres écoles examinent automatiquement tous les étudiants pour déterminer qui est éligible à l'aide. Si vous testez bien, vous pouvez recevoir de l'argent par le biais du National Merit Scholarship Program, qui attribue des bourses en fonction des résultats des tests PSAT. Réfléchissez aux talents et aux traits de caractère que vous a procurés votre expérience personnelle et recherchez des bourses qui tiennent compte de ces caractéristiques. Il se peut que vous découvriez un nouveau talent, ce qui pourrait vous permettre d'obtenir une bourse pour ce club ou ce groupe en particulier.

Votre GPA peut toujours compter pour ces types de bourses, mais probablement pas de la même manière que les bourses fondées sur le mérite. Par exemple, une personne qui postule pour une bourse de musique vocale peut auditionner en soumettant une vidéo la montrant en train de chanter. De nombreuses bourses d'études fondées sur la race ou l'origine ethnique sont ouvertes aux étudiants internationaux, afin qu'ils puissent recevoir un plus grand nombre de candidats.